Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
22 septembre 2008

Education,tion

Je parlais l'autre jour de la collège qui galérait avec les 5° dont je suis Prof principale; Et bien elle veut plus ou moins arréter le métier; et moi je passe des coups de fil aux parents pour dire que leurs gamins sont pénibles. Que faire ?: lui remonter le moral ce n'est pas un cadeau, je pense qu'elle n'est pas faite pour ce job, mais le lui dire c'est aussi lui renvoyer son echec, ce que deux classes de 25 élèves se sont chargées de lui faire comprendre. En plus démissioner signifie renoncer aux bénéfices de son concours, c'est une déciscion lourde de conséquences. Je vais prendre un bain parce qu'àprès 7 heures de cours, je smoute un peu , et noyer mes interrogations dans la mousse.
Publicité
Commentaires
J
le soucis c'est que la collégue n'est pas dans la phase d'acceptation: elle nie ou à présent qu'elle ne peut plus dire que tout va bien, se terre dans son coin. Pas évident de venir la chercher et de la mettre en confiance.
D
Hello<br /> Je pense qu'il y a certainement bon nombre de gens (dont moi par exemple) qui réfléchissent à ce genre de choses. Prendre conscience tardivement qu'on n'est pas fait pour un job, qu'on s'y e...nnuie à mourir, qu'on crise toute la journée, c'est lourd de conséquences et difficile.<br /> Après, la simple raison consiste à préparer ses arrières (ne pas "tout plaquer et sauter dans le vide sans parachute"), et c'est peut-être lors de cette phase que des amis ou collègues de travail peuvent être présents, simplement en apportant une écoute, entre autres. ;)<br /> Au fait, j'aime beaucoup te lire (venues régulières en passant par le blog de Clém)
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité