Le poisson rouge et le bouledogue

Un blog sur une maman à Perpignan(qui aime trop faire les boutiques)

07 septembre 2011

La rentrée de toute la famille.

Nous sommes mercredi, et en bonne prof mère de famille, "j'ai mon mercredi!!! C'est la première fois que ça m'arrive et je comprends déjà pourquoi celles qui ont des gosses de 16 -17 ans qui peuvent rester seul à la maison le demandent encore...

Et Martin dans tout ça, il est content de rester à la maison pour jouer et aussi aller à la plage (oui, on va encore à la plage...) mais il a adoré sa nouvelle école. Il a pourtant commencé sur les chapeaux de roue, avec une journée 7h30 - 17h20, garderie, cantine, garderie... la totale. Je sais seulement qu'ils ont chanté sur le pont d'avignon, qu'ils n'ont pas dessiné (de toute façon il deteste ça)mais écrit... (écrire pour Martin c'est faire du graphisme, appliquer une consigne quoi.) J'ai donc la chanson en boucle mais rien d'autre.

Je parle de nouvelle école car nous avons quitté le Jardin enchanté très cher (trop cher pour nous) pour une école plus conventionnelle. Je n'ai pas pu le scolariser dans le village où je suis prof (après 2 controles de la police municipale, j'ai laché l'affaire...) et mercredi je me suis retrouvée sans école pour lui alors qu'il comptait déjà les dodos avant la rentrée. Il a  donc  été inscrit à Sainte "Truc", ce qui ,je dois le reconnaitre, me fait mal aux fesses , mais j'ai déjà eu de la chance d'avoir une place. Il est chez les petits- moyens ce qui est parfait pour lui, il pourra suivre les 4 ans le matin et faire la sieste avec les 3  l'après-midi.

Voilà la bête, avec un de ses t-shirt favori !!!

 

IMG_0997IMG_0999

Pour moi, une rentrée tranquille , enfin! Je connais bien mon établissement, les collègues, je maîtrise bien les niveaux dans lesquels j'enseigne... alors j'ai voulu corser l'affaire en devenant tutrice, et en organisant avec une collÈgue d'anglais un voyage en Angleterre autour de Sakespeare.  Le fait d'être tutrice me demande des aller-retours à Montpellier, je commence demain. Le voyage est prévu du 10 au 14 octobre :autant dire que ça se bouscule un peu.

Pour terminer ce concentré de nouvelles ,une phrase de Martin, hier matin, alors que je le reveillais à 6h30 : "Maman, je peux pas me lever, il ne fait pas jour encore!!!"

 

Posté par juliettewan à 13:42 - la vie dans un bocal - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Eh ben ! C'est ce qu'on appelle une rentrée mouvementée !
    J'aime beaucoup la remarque de ton fils !

    Posté par Sabine, 07 septembre 2011 à 16:55
  • Ah enfin plein de nouvelles !!!
    Trop chou le Martin, il a bien grandi lui aussi ...un vrai p'tit mec quoi !!!

    Posté par Agnès, 07 septembre 2011 à 21:20

Poster un commentaire