Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
8 juillet 2008

De la deception de jeunes parents qui prennent une baby sitter pour voir un spectacle de merde

Hier soir, j'étais toute excitée à l'idée de voir Dom Juan et bien j'ai été decue.

Premier souci: alors que l'office du tourisme qui vend les places m'avait dit que la pièce durait 1H30 , l'ouvreuse nous annonce qu'il y en a pour 2H30 et qu'il y aura un quart d'heure d'entracte. IL est 22H et on a prevenu les parents de notre Baby sitter qu'on la ramenait entre 11H30 et minuit. Nous commencons la pièce en sachant qu'il faudra partir avant la fin: on a vu trois actes finalement.

Deuxième souci: il fait un froid de canard pourtant j'ai plusieurs couches sur moi , mais je gèle

Troisième souci: Torreton joue comme un acteur amateur, il déclame un pied en avant, limite comme mon prof de français de collège  qui se taxait d'aimer jouer... Une grosse deception. Seul celui qui joue Sganarelle arrive à rendre la pièce dynamique, et fait briller le texte de Molière. Sinon c'est long et plat.Elvire n'est pas mieux elle semble au bord de la neurasthènie alors qu'il me semble qu'elle enrage, la scène des paysans sur la plage traine également: on ne rit pas. (chez Molière on rit même dans certaines scènes de Dom Juam)

QUatrième souci: on s'est enguelé, car Monsieur l'ours decide de l'organisation de nos vacances sans me consulter; et ensuite il fait l'innocent (pour le pas dire autre chose).

Sinon Martin n'a pas bougé et notre baby sitter a regardé interville...

Publicité
Commentaires
I
Soirée culturelle aussi pour la baby sitter (le contraste Don Juan/Interville me fait sourire). C'est vrai que pour de jeunes parents qui réussissent à s'échapper une soirée, la pièce aurait pu être digne de l'effort fourni (pr trouver la baby sitter, pour tout prévoir etc.)
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité