Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
14 avril 2008

Un gigot de 7 h

Pour le gigot, on met tout dans la marmite et on attend. J'ai bidouillé la recette car il fallait un gigot plus un jarret de porc et je trouvais que c'était trop.

Pour 4 (là en revanche, il y a des restes, beaucoup)

2 Carottes, 2 branches de céleri, 1 poireau, bouquet garni

Fond de veau

1litre de vin rouge (du bordeau, c'est mieux)

1 gigot

20g de beurre, 300g de flageolets (les surgelés de picard sont parfaits) et 4 -5 pommes de terre

150 g de creme.

Epluchez les carottes et taillez les celeris et le poireau grossierement. Portez à ébullition 2 l d'eau avec le fond de veau et le vin. Ajoutez les les carottes, les céleris, le poireau, l'ail et les herbes. Faire colorer le gigot dans le beurre (je pense qu'on peut zapper cette étape). Plongez le dans le bouillon. Laissez cuire à feu doux pendant 7 H, à couvert. [ Vive la cocotte en fonte]

Ecossez les flageolets, épluchez les pommes de terres et coupez les en rondelle.

Egouttez la viande, reservez là au chaud. Passez le jus de cuisson et verser le dans une cocotte. Mettre à cuire les légumes dans ce jus, moi j'ai ajouté de l'eau parce qu'il ne restait pas beaucoup de jus, pendant 30 mn. En fin de cuisson, ajoutez la créme.

C'est un régal, et pourtant je ne suis pas fan du gigot; et encore plus depuis qu'au début de ma grossesse une collégue m'avait fait un tajine que j'ai vomi à 200 mètres de chez elle...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité