Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
14 avril 2008

Des recettes

A la demande générale d'Agnès mais je suis sure que Laurence appréciera aussi voilà mes fameuses recettes.

Moules à l'anglaise.

le livre indique pour 8 personnes mais pour 4-5 c'est mieux, sinon c'est vraiment juste.

150g de pate feuilletée

750 g de moules

50 cl de crème fraiche (un peu moins ça marche aussi)

6 Jaunes d'oeufs (5 ca doit passer, il me restait de la sauce)

150 g de pousses d'epinard

30 g d'ail

sel, poivre

Un jus de citron

Placer les cercles de  pates dans des moules à tartelette individuels. Préchauffez le four à 200 °C. Laver et gratter les moules à grande eau. Mettez les à sec dans une casserole sur feu doux pour les faire ouvrir afin de les décortiquer. Retirez les moules, conservez le jus de cuisson.

Incorporer au jus de cuisson, la crème fraiche et les jaunes d'oeufs. Mélanger à l'aide d'un fouet; surtout ne pas faire bouillir. La sauce doit napper la cuillère, elle met environ 10-15 mn à prendre. Je l'ai préparé à l'avance, elle se réchauffe bien.

Couvrez les tartelettes de papier sulfurisé, et remplir le fond de légumes secs. Faire cuire au four pendant 15Mn. Pendant ce temps, plonger les moules égouttées dans la sauce à la créme, hors du feu. Ca je l'ai fait au dernier moment, et j'ai un peu réchauffé.

Passez les épinards, le jus de citron et l'ail à la poele sur feu vif. Melanger, assaissonner.

Disposer les épinards sur les tartelettes, puis versez la préparation aux moules. Remettre au four quelques minutes , servir.

Ca présente vraiment bien, on peut quasiment tout préparer à l'avance et donc profiter de ses invités. En revanche, je déconseille de remplir les tartelettes à l'avance car je pense que la pâte doit ramollir.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité