Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
18 décembre 2008

38 et 71: le loto

Hier, Martin avait le nez qui coulait dans sa purée de brocoli et son saumon vapeur, il a bien dormi, joué mais il avait l'oeil brillant. Je prends sa temperature et il affiche 38 c au compteur. J'hesite un peu mais, je prefere ne pas prendre de risque si jamais il était malade dans la nuit, ce serait galère. Donc je le charge dans sa poussette de la mort qui tue ( elle est nouvelle, elle est belle, elle coute quasi un sac jérome Dreyfuss , un petit... y a des priorités) et direction le cabinet médical. Plein de monde, des gitans. COOL,ça va me faire des trucs à raconter. Déjà y a un gamin et sa grande soeur: la morve au nez qui court partout, rentre et sort et ouvre la porte sans cesse; il y a un courant d'air. Je prends ma voix de "sors ton carnet de correspondance" pour lui dire qu'il doit choisir entrer ou sortir (jouer avec sa mère qui fume dehors) mais qu'il doit cesser d'ouvrir la porte. Il est comme tétanisé, tout calme. Les vieilles derrière moi sont contentes , elles n'osaient rien dire. Puis la mère rentre avec sa troisième gamine malade qui était dans la poussette avec elle et le froid durant la pause cigarette. La grande soeur dont on apprendra plus tard qu'elle s'appelle KImberly, explique à ola mère que j'ai enguelé le petit (pourtant j'ai été polie!!!) la mère s'enerve, elle dit que les gens sont cons, je fais celle qui n'entend pas, je joue avec Martin et big boss son loup. Puis la mère apprend que Martin a 7 mois, par une autre femme de la salle d'attente qu'elle connait et qui m'avait poser la question. Je deviens alors un reine, il est trop beau, elle croyait qu'il avait un an.... Le morveux vient le toucher, j'ai peur qu'il veuille son loup, Martin est au cirque, il regarde Erwin ( Le morveux, 4 ans et kimberly 6 ) se rouler par terre. Ca le fait même rire. La mère leur crie qu'ils font chier; on s'amuse bien. Manque de peau, alors qu'elle se levait pour lui mettre une branlée (je cite), le medecin l'appelle. Je passerai sous silence les hurlements des gamins pendant la consultation. Puis c'est le tour de Martin qui reste momifié à regarder le docteur sur la table d'oscultation; pourtant il lui parlait sur mes genoux: mais tout nu devant le doc on fait moins le malin. Le docteur est content de lui , enfin un calme. J'ai droit à un laius sur l"éducation des gamins. Résulat des courses, la crevette n'a rien; un petit ruhm minuscule, pas d'explication pour le petit 38 ; mais il mesure 71 cm à 7 mois.
Publicité
Commentaires
J
Laurence: oui je sais, c'est assez particulier<br /> Ingrid: justement je pensais à toi, joli cadeau le déglingos.
I
Qu'est ce que j'ai ri en lisant ce billet ! Comme je comprends ton attitude, ton désarroi etc. et la voix de "sors ton carnet de correspondance" tellement évocatrice, je ne m'en remets pas !<br /> Tiens, Cyprien au Noël de l'Université a eu un déglingos : Pikos le hérisson...<br /> Martin est un grand bonhomme dis donc ! ^^
L
C'est énorme !!!<br /> Plus d'enfant en âge d'aller chez le pédiatre, heureusement car plus de pédiatre chez nous ... mais peu de gitans aussi ... enfin, ton billet est excellent !!!
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité