Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
16 décembre 2008

Piscine municipale

Comme ces mots sont beaux et sentent bon le chlore. Je me souviens de la piscine de Champagnac de Belair en dordogne où ma cousine et moi passions de folles après midi et d'où je revenais le nez plein et les orteils ouverts par les morceaux de carrelages coupants. Et bien cela n'existe plus, presque plus, je pense. Dimanche nous sommes allés à la piscine avec Martin. Il y a eu des nouveautés: l'enfillage de la couche little swimmer (reçue en echantillon cette été dans les stations total (magnifique société, et je ne suis pas ironique) qui s'enfile donc et qui lui fait un bide de buveur de bière. Ensuite le déshabillage dans la cabine familiale, puis le passage sous la douche. Il n'était pas rassuré, moi non plus parce que déplatrée de l'avant veille, j'ai encore super mal au pied et j'avais peur de glisser sur le sol mouillé. DOnc après la douche, il est passé dans le bras de son père et moi je portais les serviettes. Direction la pataugeoire, super chaude, où il peut rester assis de l'eau jusque sous le menton. Pas de cris, rien, il veut se mettre dans l'eau et il flotte alors qu'on le tient juste sous la nuque, on longtemps. Il rit et parle. Direction le grand bain, où j'ai manqué le noyé en tentant de lui mettre un bouée;; (Ok , il est trop petit) , il fait l'avion , il rit mais il commence à avoir les yeux rouges à cause de ses multiples tasses donc on décide de sortir. (Entre temps, je me fais draguer, dixit monsieur l'ours par un maitre nageur (vieux, le maitre nageur, mais bon). Puis retour aux douches, où cette fois je le mets franchement sous le jet et il a bien ri ce qui nous a vallu un franc succès... Ensuite et bien il a fait un sieste de 4 heures.... ps: pour les bébés nageurs, il n'y a plus de place et même temps c'est à 8h45 le samedi matin. Et je crois que pour l'instant, il ne pourra pas vraiment en profiter; c'est aussi bien un moment avec nous.
Publicité
Commentaires
A
Ah oui, nous aussi on a eu le sac total, très pratique le contenu d'ailleurs !! J'ai donc la même couche magnifique pour Clémence ... bientôt !!!
L
Ah, tu as oublie de mentionner les algues (?) qui nageaient au fond de la piscine de Champagnac...
L
Ah les bébé nageurs ... quels souvenirs !!! Surtout celui de m'être gelée tous les samedi matin car trop souvent le buste hors de l'eau et le bonheur d'exhiber un corps à peine remis de l'accouchement ...<br /> Profites-en pour rééduquer ton pied !!!
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité