Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
21 novembre 2008

Une histoire

Comme j'ai le temps je raconte des histoires à Martin :j'utilise le passé simple comme ça il l'aura dans l'oreille au moins et je m'amuse à créer des personnages avec ce qu'il connait ou pas. L'ensemble reste classique mais il rit, et comme mon imagination est assez riche (mes chevilles ne peuvent pas gonflées sous le plâtre), ça peut durer longtemps. En gros voilà le pitch: le page Martin est amoureux en secret de la princesse Clémence mais il n'ose même pas poser les yeux sur elle parce que même s'il est très beau et tient assis tout seul,il n'a pas encore de dent, et puis le roi Xavier veille sur sa ville entouré de ses vassaux: gribble, micro et compagnie. Sauf qu'un horrible dragon , le dragon CPE aux grosses bajoues détruit toute la région: personne n'ose l'affronter (là je fais le dragon et je lui fais faire des roulades et il rit). Le roi Xavier n'a d'autre solution que de promettre la main de sa fille a qui terrasserait cette bête immonde. Les chevaliers se pressent alors mais ils y laissent tous la peau: le premier est grillé dans son armure , le second tremble tellement qu'il n'arrive même pas à tenir son épée et le troisième change d'avis lorsqu'il voit l'animal. Le page Martin irait bien au combat, lui, mais il n'a pas d'arme. La fée Obi Wan prend pitié de lui et lui offre une arme alors inconnue des forgerons: un sabre laser. Martin part le coeur léger au combat, que ne ferait-il pas pour la princesse Clémence. Dès le premier assaut, sa couche s'enflamme; Il comprend qu'il ne peut pas attaquer le dragon Cpe de front, il lui faut ruser. Il décide de lui tourner autour de façon à lui donner le tourni, ainsi le dragon ne sait plus où cracher ses flammes. Le page Martin se rue alors sur lui et transperce son écaille d'achille de son sabre laser.... et l'incroyable se produit. La grosse bête se transforme en petit geko que le page Martin captura dans son haubert pour le présenter au roi. C'est ainsi que le page Martin et la princesse Clémence ....
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai pas eu ce prof là mais je vois très bien de qui tu parles !!!! mais moi j'aimais pas non plus celle qui parlait comme si elle avait des patates dans la bouche...La seule que j'aimais : Melle Ducos
J
Pas de morale Laurence, si ce n'est que le roi Xavier veille aux grains.
J
bof ,'étais pas fan de l'af non plus, surtout avec celui qui ressemblait au père noel et qui dessinait au tableau.
L
La morale de cette histoire ????
F
...j'ai l'impression de me retrouver en cours d'ancien français ! Bon je sais, je suis une des seules à ne pas aimer les histoires du Moyen-âge et je fais ma rabat-joie !
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité