Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
13 novembre 2008

Des pancakes

Ce week end, en plus de mon platre en guest star, nous avions des invités et comme il faut choisir entre profiter de ceux qui ont fait 4 h de voiture et faire la cuisine, j'ai opté pour la formule brunch le dimanche midi. Plein d'avantages: ne pas passer beaucoup de temps en cuisine, un repas pris tôt qui permet d'aller faire une ballade à la plage ( ce qui en temps normal ravie, Obi mais qui a du garder le canapé car elle est encore en convalescence), et surtout une excuse pour tout tartiner de nutella, de confiture et de beurre. En ce qui me concerne , mes gouts de brunch sont plutôt sucrés; du coup je fais toujours des pancakes et comme Laurent et Delphine ont bien aimé, je recopie la recette 240 g de farine 55g de sucre levure 1/2 cuillére à café de sel 2 gros oeufs 2 cuillére à soupe d'huile 25 cl de lait beurre et huile 1- Dans un récipient mélanger la farine , le sucre, la levure et le sel à l'aide d'un fouet 2-Dans un autre, battez les oeufs, l'huile et le lait jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux 3-Versez cette préparation sur les ingredients secs. Mélanger doucement: la pate ne doit pas être trop lisse. 4-Faire cuire en petite crepe, j'en loge 4 ou 5 sur une grande poele.
Publicité
Commentaires
F
Super, je voulais justement la recette...car c'était trop bon !
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité