Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
11 septembre 2008

De retour de chez les bisounours

Me revoilà, mes séquences sont lancées, mes cours bien rangés dans leur chemise, il ne me reste qu'à rentrer le nom des élèves dans mon cahier de notes. Ouf, pas évident la vie de TZR. J'ai fait deux rentrées en une semaine: vendredi dernier alors que résignée à me coltiner 48 km et 50 mn au moins de voiture pour aller remplacer une vieille en arret maladie le lendemain de la rentrée, je m'appretais à prendre "mes "élèves, j'ai su que lundi je devrai être à Rivesaltes, 10 km de la maison avec un emploi du temps de folie et aussi des frais de déplacement. Le bonheur!!! Pour l'anecdote, les élèves de mon premier collège sont sans prof ... L'acceuil n' a pas été très chaleureux, je suis une nouvelle tête qui arrive une semaine après la rentrée, alors que tout le monde a la tête dans le guidon. C'est pas grave, ça me force à faire des efforts de sociabilisation. Le seul hic: il y a le prof d'histoire géo complètement fou qui racontait aux élèves que nous avions en commun dans un autre collège, il y a deux ans que lui et moi avions des rapports privilégiés (il racontait aussi ses exploits avec un couple de lesbienne ... à des 6°) Il est venu me faire la bise, pauvre de moi. Je lui ai tourné le dos, et j'ai filé avertir le principal: je ne veux pas avoir la même honte , alors que tout le monde ragotait et que je ne savais rien. Là, j'assure mes arrières et surtout je ne lui parle plus. Sinon , je revis après une année avec des sauvages. Mes élèves sont parfaits !!! Certainement que je vais me plaindre dans l'année, un prof ça se plaint toujours, mais pourtant c'est le bonheur: ils ne dansent pas la tektonique en rentrant en classe, ils sont presque tous propres, ils disent bonjours, et savent lire et ecrire....
Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> bon, je vois que t'es plutôt contente de tes élèves, remarque, ce n'était pas très difficile après la grange... Toi tu es rentrée une semaine plus tard, moi je suis partie au bout d'une semaine!!!alors que j'y prenais gout, mais bon, ce n'est que partie remise et j'apprécie de rester chez moi pour préparer le nid douillet du petit deuxième!<br /> <br /> Il faudra que vous veniez diner un jour à Ceret, on s'appelle!
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité