Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
25 mai 2008

Un appel en absence: vendredi 16

L'aventure commence par un appel en absence, mon portable était sur silencieux par erreur mais je me rends compte que je viens d'avoir un message. Nous sommes le vendredi 16 Mai, il est 21H: on rentre des courses, j'ai trouvé du bar pas cher pour le repas de samedi midi. J'ai passé une bonne journée : consulation à la maternité, tout va bien. La sage femme m'a fait faire des analyses de sang mais c'est la routine. La maison est propre, j'ai même fait les carreaux. Nous mangeons des blinis et du saumon fumé... Donc mon telephone m'indique que j'ai un message; j'hésite à l'écouter en plein diner ...Je décroche, le repondeur... J'ai fait la tête des acteurs qui jouent la surprise dans les films, à tel point que Monsieur l'ours commence à me dire que j'en fais trop. Il me prendra au serieux seulement lorsqu'il me vera me lever vers le bureau , livide pour noter un nom et un numéro de téléphone. J'ai du mal à articuler: c'est l'hopital, ils me veulent en urgence, ils ne m'ont pas donner d'explication au téléphone. Il faut ma valise et celle du bébé. Je suis une zombie: je ferme ma trousse de toilette, prend mes analyses, embrasse le chien qui s'en fout.  Elle a même esperé finir mon assiette ,mais monsieur l'ours a vite débarassé. Etrangement je suis ailleurs, pas de larmes, pas de crise de panique. J'appelle mes parents pour dire que je pars et laisse un message sur le blog; c'était important pour moi. Ce message me fait rire avec le recul, je trouve qu'il a des accents du au revoir de Valery Giscard d'Estaing.

Nous arrivons à la maternité, sans trop avoir parlé dans la voiture: c'est vraiment un sentiment particulier, je crois que nous sommes concentrés sur notre mission: terminer notre bébé et le faire naitre en bonne santé.

Arrivé aux urgences de la maternité, Monsieur l'ours s'occupe des valises, moi de l'administratif. Il faut aller à l'accueil de la pédiatrie, revenir, trouver un sage femme, nous sommes toujours hyper serieux et concentrés. Je m'étonne, je ne pleure ni ne panique.

Une sage femme nous prend rapidement en charge , nous fait asseoir et va chercher mon dossier, c'est là que je craque: je veux savoir que se passe-t-il? Je n'ai mal nul part, c'est que le poisson rouge doit avoir un problème si je suis là? La sage femme est geniale, elle me calme rapidement, elle a compris qu'il fallait m'expliquer les choses pour que je sois sereine, que je pouvais comprendre. (pas comme ma gynéco) Tout en m'installant le monitoring et en me mettant l'appareil à tension, elle passe en revue mes problèmes. Ma tension est élévée et j'ai des mauvaises analyses de sang: de l'urée en fait, entre autre. Le bébé ne souffre pas pour le moment, mais c'est pour mes reins qu'il peut y avoir des problèmes. Je vais rester 24 h en observation  avec des analyses plus pousser, on avisera ensuite. 

3 possibilités s'offrrent à moi: une hopistalisation jusqu'au terme (encore 14 jours) , un déclenchement, un retour à la maison. Au vue de mes tensions , Monsieur l'ours et moi comprenons vite que je ne rentrerai pas.

J'ai la tirade du cid qui me trote dans la tête "nous partimes 500 et par un prompt renfort, nous nous vimes 3000 en arrivant au port", nous ne serons que 3 en arrivant au port, mais c'est déjà beaucoup...Je ne resortirai qu'avec mon poisson rouge dans les bras.

Le monito et la tension durent 2H, monsieur l'ours est stréssé (il dit que non) donc il est pénible, il touche tout; fait des blagues minables, puis on arrive à dédramatiser.

Martin_maternit__009

Il se calme lorsqu'on m'installe dans la chambre. Je ne suis pas seule, ma colocataire regarde la télé.

Je prends une douche, installe rapidement mes affaires, et commence à faire pipi dans mon bidon;;;) trop chouette comme truc.

Monsieur l'ours part , nous sommes serein: je suis à l'hopital, il ne peut rien m'arriver. Je m'endors...

C'est sans compter sur ma voisine de chambre qui a 21 ans et enceinte de jumeaux (c'était des triplés mais eille en a perdu un) , a une poche percée et doit tenir 15 jours pour que les poumons de ses petits arrivent à  maturation. Elle fait le cirque toute la nuit, tout le service défile. On croit a un accouchement en catastrophe, les contractions s'amplifient, elle délire... Un vrai cauchemar! Non je n'exagere pas le message de demain racontera ma journée dans la chambre et vous comprendrez

J'ecoute l'ipod, me leve faire pipi 3 fois, il fait chaud avec toutes les machines dans la chambre.

Je sommeille un peu, j'ai faim quand vient l'heure du petit déjeuner mais ma voisine est sous calmant et je ne sais plus si j'ai le droit de manger. La sage femme a dit quelque chose a ce propos mais j'ai oublié..

Martin a 22H

Martin_maternit__048

Publicité
Commentaires
P
Tout se passe sous des jours différents pour toutes les personnes. Et voici donc ton histoire, enfin celle de ce petit poisson rouge qui va commencer!! Félicitation et je n'oublie pas de passer te lire... Il est vraiment adorable. On a envie de l'embrasser!!
L
Félicitations pour cette petite nouvelle, on attend la suite !! et surtout pour ce joli poisson rose !
L
Félicitations pour cette petite nouvelle, on attend la suite !! et surtout pour ce joli poisson rose !
I
C'est sûr qu'il y en a tjrs des choses à raconter sur la maternité ! Je pense que d'ici qqs jours je m'y mettrai aussi ! lol<br /> En tous cas, ce qui est bien c'est qu'on se remet vite ! Martin a déjà l'air bien éveillé en tous cas ^^
D
Bon et bien félicitations!<br /> En toute franchise: il est BEAU!<br /> Beaucoup de bonheur à vous trois!
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité