Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
9 février 2008

Administration, tion...

Dans la catégorie on vit une époque formidabel. Après que la dame de la mairie est conclu notre entretien mode de garde par un :"De toute façon il existe des creches d'urgences, ne vous inquiétez pas!" j'ai du aller me calmer en faisant la braderie (malgrè ma période de restriction budgétaire). Ce rendez-vous m'a passablement énervé: elle ne savait repondre à aucune de mes questions, ne comprenait que nous ne savions pas encore qui irait chercher le poisson rouge et qui l'amenerait, que nous ne connaissions pas nos emplois du temps pour septembre. Il parait que pour avoir une place, le seul critère c'est de s'incrire vite et comme je ne pouvais pas le faire avant (ils ne prennent rendez vous qu'à partir de 6 mois de grossesse) et que j'étais à 6 mois hier, si j'ai bien compris on est les premiers. Mais j'ai aussi compris vu la motivation de la dame que je pouvais m'asseoir sur une place. Elle a même tenté de m'expliquer que de l'autre coté de la ville, apres le pont qui est toujours bouché, c'etait bien. En revanche, impossible pour elle de me dire si on calcule notre quotidien familial sur nos revenus déclarés ou ceux impossables: comme je suis aux frais réels ça fait une grosse différence pour nous, à ma question sur les vacances, elle a éludé. Je dois donc me preparer à faire garder mon poisson bleu ou a payer pour le faire garder même si je suis en congés... Le tout à durer moins de 10 mn, même pas de proposition de faire visiter un des endroits où les petits se retrouvent... Rien. J'ai visité un chenil une fois, c'était mieux organisé.

Bon heureusement il y avait la braderie, j'ai trouvé une jolie blouse promod, très bien bradée et comme il fait plus de 20 °hier à Perpignan, je l'ai prise. J'ai aussi repris des cremes anti vergetures, Gallenic 18 euros les deux; on ne fait pas mieux. Normalement j'irai au bout avec. C'est donc d'un pas presque serein que je me suis dirigée vers lA POSTE.

Il y a un sas et un vigile au bout: j'avais voulu mettre mes nouvelles bottes et j'avais chaud et un peu mal , rien pour s'asseoir dans le sas, le vigile fait celui qui ne voit ni mon ventre, ni moi. Une autre femme enceinte énorme arrive, même topo: elle soufflait comme un buffle, mais il l'ignore. En 5 mn, le sas se remplit et certains tentent de doubler, là j'ai explosé: "on fait la queue depuis 10 mn, nous sommes 2 femmes enceintes, il y a un petit qui hurle dans sa poussette vous ne nous passerez pas devant..." Meme pas peur la femme me repond qu'elle veut juste retirer un colis,je lui montre que nous avons aussi nos avis de passage du facteur à la main. Elle me laisse à peine passer lorsque le vigile ouvre enfin la porte.

Je prends donc mon petit Ticket et trouve une chaise. Le monsieur du guichet regarde mon papier sur lequel, il ny' a pas de nom, seulement un code. Il part farfouiller derriere, revient les mains vides et me demande à quel nom est le colis. Ben soit le mien fait de mon nom de jeune fille et du nom de monsieur l'ours, soit seulement celui de monsieur l'ours, et je lui reponds qu'il y a un code donc pas besoin de nom... Il refuse ma piece d"identité car elle est seulement à mon nom de jeune fille. Mais j'ai mon livret de famille necessaire au rendez-vous creche, je le dégaigne: il comprend enfin que j'ai 2 noms et que c'est la même famille pourtant...

Comment ils font les gens qui parlent mal français parce que moi j'ai souvent l'impression que personne ne me comprend quand je parle.

En rentrant à la maison, j'ai tenté d'appeller la CAF pour regler cette histoire de quotien familial mais il était 16H03 un vendredi, alors personne n'a repondu... Peut-être que c'était mieux pour tout le monde.

ps:Si une nounou de Perpignan qui habite vers Saint Martin ou le Moulin à vent passe par là, il y a un petit poisson qui sent que ça va être galere en septembre.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité