Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
20 septembre 2010

De l'autre coté du miroir

Etant donné que Martin est un écolier , je suis de fait devenue une mère d'élève; et vu l'amour que je porte à ses mamans qui ne supportent pas qu'on soit ,un tant soi peu ,critique envers leur progéniture, je me suis promis de ne pas être trop chiante ni trop envahissante.

Après 15 jours d'école, je me rends compte que je n'y arrive pas. Je prévois d'ailleurs en RDV avec la maitresse et Monsieur l'ours avant les vacances de Toussaint

Surtout que celui que je prenais pour un petit garçon tout doux et calme devient Attila en classe. Il adore jouer à la bagarre avec son père et il joue aussi en classe SAUF qu'il est grand et costaud et que les autres pleurent.

Par exemple, il donne des petits coups de fesse pour faire tomber les enfants assis à coté de lui sur le banc et se moque lorsqu'ils sont pas terre,voir se jette sur eux... J'avoue que j'étais très mortifiée lorsque la maitresse m'a dit qu'il avait été grondé pour ce comportement. Je n'ai su que lui dire "on va faire en sorte que cela ne se reproduisse plus..."Sauf que cette phrase , je l'ai entendue 1000 fois et je n'y crois que moyennement.

Ce qui m'a rassurée ,c'est qu'aujourd'hui la maitresse est venue me voir pour m'expliquer que....(et là j'avoue j'ai eu des sueurs froides) il avait été mordu... gratuitement en plus et qu'il avait été soigné et qu'il n'avait pas pleurer... Ouf, je ne suis pas la mère du seul cas soc de la classe,et ouf elle a compris qu'il n'était pas douillé et qu'il ne se rendait pas compte qu'il pouvait faire mal.

Martin lui est très fier de sa blessure, il me l' a montrée tout le trajet en me rejouant la scène et il l'a aussi présentée à sa nounou en arrivant chez elle.

En revanche, j'ai eu des compliments... il parait qu'il mange très bien tout seul (on fait ce qu'on peut et on est content de ce qu'on a...)

Publicité
Commentaires
P
si tu as 10 secondes, peux-tu laisser un com sous cet article (un "i" suffit) pour m'aider a gagner un concours? merci et bonnes fetes!!!!<br /> http://paristempslibre.blogspot.com/2011/12/ma-selection-spartoo-les-profs-et-leurs.html
J
Merci Carole, mais j'ai eu le parrainage de Walinette.
C
Bonjour,<br /> J'ai un bon de parrainage de 70€ pour la machine nespresso si ça vous intéresse!
L
et si tu savais qu'apprendre à faire la part des choses tu en as pour toute une scolarité ...
I
hello! je tombe par hazard sur ton blog, je me permet un petit mot!!!<br /> rassure toi , ton enfant ne va pas pour autant etre pris pour un mechant gamin...les maitresses en ont vu!<br /> malheureusement, en maternelle petites sections...c'est souvent comme ça.<br /> <br /> j'ai lu ton billet avec le sourire , en repensant aux miens (j'ai 26ans et 3 garçons adorables a la maison...5ans 3ans et 7 mois), mon ainé s'etait mis a taper tout le monde quand son papa est parti en mission.<br /> <br /> j'ai acheté un livre de la collection dolto tres illustree<br /> et soheil a fait un dessin a chaque enfant qu'il avait tapé <br /> devant la pile de dessin , catastrophé je lui dis "mais tu as tapé tout ce monde????" <br /> lui: oui ça c'ets pour mat', ça pour nolan, camill bidul truc..oulalalalala<br /> et depuis...fini<br /> courage!! et bonne contnuation
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité