Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
25 février 2009

Parents d'élèves mal élevés

J'ai vidé une mère d'élève au bout de 5 mn de conversation hier. Elle était là pour me casser du sucre sur le dos.... Son fils est le bouc émissaire de la classe, il se fait taper; Et je ne fais rien. En fait, le gamin est assez merdeux mais je l'aime bien parce qu'il est futé, mais il asticote les autres: il fait remarquer qu'il a une meilleure note, que lui n'a pas fait de faute... Mais il est bien intégré dans la classe, il joue dans la cour. C'est un assez bon élève qui aurait de meilleurs résultats avec plus de concentration. C'est cette dernière phrase qui a succité la colère de la maman. ELle ne peut pas attacher son fils, ni lui mettre des "torgnoles " (sic). Et puis de toute façon, je l'ai dans le nez son fils, pour ne pas voir que les autres l'embetent sans cesse. Elle dit d'ailleurs que ça a toujours été comme ça. Je lui explique en restant calme le comportement de son fils en insitant sur sa place géographique dans la salle. Il est assis tout seul, il ne peut être dérangé par personne. Et bien si il est dérangé par les bavardages des élèves derrière lui. Je lui fais remarquer que les bavardages sont minimes que je tiens ma classe et que je ne peux pas avoir un silence religieux en français où j'attends de mes élèves qu'ils participent. Elle me repete que je n'aime pas son fils; j'ai fermé mon cahier de notes, pris mon souffle et balancé: "Madame, nous n'avons plus rien à nous dire, je vous parle de l"attitude de votre fils en classe, vous ne m'écoutez; j'ai des copies à corriger nous allons nous arreter là." Elle approchait alors de l'hysterie; et m'a jeté :"si vous étiez moins absente vous connaitriez mieux vos élèves". Je n'ai pas repondu, elle a claqué la porte au nez de la concierge. Les absences dont elle parle,c 'est mon pied cassé... et mon remplacement aléatoire. Je n'y suis pas pour grand chose. J'ai tout de même signalé la chose au proviseur, le pauvre. IL m'a dit en voir tous les jours des qui arrivaient dans cet état d'esprit. Ce matin, j'avais deux heures avec le gamin, pas évident. Je me suis demandée si je lui en parlais ou pas, je me suis tue (encore), il n'est pas responsable mais j'avoue que ce n'est pas évident de faire comme si parce que pour le coup, je risque fort de l'avoir dans le nez (le pauvre). ps: mon remplacement la suite; J''ai reçu une enveloppe de la remplaçante contenant... des copies qu'elle venait de retrouver qu'elle avait oubliées de rendre mi décembre, et puis les notes aussi ...
Publicité
Commentaires
L
Même pas étonnée ... ma pauvre ...
A
Trop la classe ta remplaçante ...
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité