Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
25 juillet 2008

Francofolies

Le 14 juillet nous avions des billets pour les Franco; la rochelle étant à une bonne heure de route de Royan où nous avions abondonné le poisson rouge et sa grande soeur trop contente de pouvoir pourrir la terrasse en rongeant des pommes de pin. Donc au programme: visite de la ville et concert le soir.

Avertie par mon experience des Estivales à Perpignan où je m'étais gelée, je m'habille comme 4 en prévision de la soiree: ballerine, slim, débardeur, chemise, foulard,et un pull dans le sac... J'ai crevé de chaud toute la journée mais j'ai encore eu froid le soir.

Vers 17H, on a décidé de voir si on pouvait rentrer avec des bouteilles d'eau sur le lieu du concert et il s'est averé qu'ils ouvraient les portes, on a donc suivi le flot et on s'est retrouvé aussi bien placé que les gens qui attendaient en plein cagnard depuis midi, les fous. Point de fosse pour nous, mais des super places assisses. Pour passer le temps, Monsieur l'ours est allé jouer à Guitar heros... (Ce détail est important, il aura une suite,plus tard...). Moi je me suis régalée à regarder les gens: on voit les pros des concerts, sac à dos, bouffe, ils ont tout.

19h pétante, ça commence: Alexander KIM, un petit jeune dans l'esprit de Sainclair bonne période (avant la 6) et Ben Harper. Il est bon: il reprend du hendrix à la guitare, mais c'est surtout son contrebassiste qui déchire tout. Le soleit tape encore, les gens continuent à arriver.

Puis Thomas Dutronc, c'est lui qui enthousiasmera la plus le public. Je crois qu'il avait la bonne heure; 20H30. Il fait encore chaud, le soleil se couche entre les deux tours, sa musique tsigane colle bien à l'humeur. Et en plus il a la classe, costume blanc, chemise noir. Il ressemble beaucoup à son père. Moi qui ne suis pas fan de guitar, pendant une heure je suis comme une puce. Il faut dire qu'ils sont nombreux sur scène dont un violoniste de folie.

Ce que j'attends moi c'est tout de même Christophe Willem. L'installation de sa scène est assez longue, mais comme j'ai chanté tout le long, ca passe. Il a assuré: un son moins léché que sur l'album, mais une voix bluffante. Il reprend Madonna à la fin: un grand moment. En revanche, un public de merde, des vieilles qui ne savent pas pourquoi elles sont là. Ca ne bouge pas, ça ne se leve pas (nous on se leve mais comme on est les seuls dans la rangée on se sent con) et ça ne chante pas; mais j'avais de la voix pour tout ce beau monde. Encore une heure de chant, il est 23h, le concert se termine sur le feu d'artifice, mais comme je deteste le feu d'artifice, je commence à trouver le temps long, d'autant plus que je crains de m'ennuyer avec Vanessa Paradis dont je ne suis pas fan mais que Monsieur l'ours aime bien.

Premiere note de guitar qui déchire tout: et si M était son guitariste, en deux secondes on est débout. Les idiots à coté, nous demandent : "qui s'est?" Ils avaient tout de même reperé qu"il avait un truc en plus. Vanessa arrive, et je comprends pourquoi elle est là: minuscule mais super présente. Elle semble gentille , parle avec le public, dit qu'elle se fait vieille et enchaine un jo le Taxi rock avec M, un autre truc avec Alban de la Simone, on a droit à divine Idylle en trois versions. Je suis conquise.

Le retour à la voiture se passe bien, il est 1H du matin, nous avons vu 4 concerts pour 35 euros, c'est vraiment bien. J'ai presque envie de revenir deux jours plus tard voir the do et Mika mais Monsieur ne voudra pas. Je dors dans la voiture et il en a marre de conduire, je crois.

ps: pourquoi je dis que nos voisins de place sont des connards!!!

Ils étaient là: papa, maman et le fils, huit ans il veut être chanteur, donc ils l'ont amené voir des chanteurs... Passons, avant  le début des concerts, distributions de preservatifs; tout le monde rit parce que c'est assez vieux le public mais bon, je ramasse ce que j'ai à mes pieds. Le petit garçon en veut , il n' a rien ramassé. Je lui propose un des miens, les parents blémissent... Il veut savoir ce que c'est, réponse: c'est pas pour toi, tu sauras plus tard. Je trouve ça vraiment nul, pourquoi ne pas lui expliquer (sans les détails, il ne s'agit pas de sortir la banane du picnique pour faire une démonstration) mais il me semble que l'occasion était bonne.

Publicité
Commentaires
I
Super d'avoir vu tous ces artistes ! Pour te consoler, ma soeur a vu The Do en concert et elle a été très déçue.
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité