Le poisson rouge et le bouledogue

Un blog sur une maman à Perpignan(qui aime trop faire les boutiques)

12 septembre 2010

RentréeS

J'ai de la chance, mon reveil a déjà pris son rythme d'école, et du coup je suis débout avant 8 h un dimanche.

Devant mon silence radio, j'ai deux options, soit je raconte soit je zappe. Je pense zapper,il y aurait trop de choses en retard sinon. On y reviendra peut-être au fur et à mesure de l'année.

L'évèL__cole___014ment de la semaine dernière ne peut pas ne pas être raconté...

Premier jour d'école pour Martin... Un gros pincement au coeur pour moi , parce que je faisais l'accueil des 6° et que j'ai du quasi mettre des parents hors de la salle parce qu'ils portaient le sac vide de leur gamin...et que du coup je n'étais pas libre pour conduire mon petit garçon lors de son premier jour d'école. Il est donc devenu écolier en compagnie de ses grands parents (mes parents qui après environ 35 rentrées en tant que maitre et maitresse , ont bien aimé être ceux qui avaient la boule au ventre...)

Martin a été fidéle à lui même, il est parti dans sa classe en courant et s'est rué sur le toboggan. Pas de pleurs, pas de cris... il est ravi de l'école mais tellement pris par les activités qu'il lui arrive de se faire pipi dessus deux fois dans la matinée. Depuis, il lui arrive de pleurer... quand on va le chercher parce qu'il ne veut pas partir. 

Il a déjà un copain, qui s'appelle Tin selon lui, je crois qu'il veut dire Martin; remarquez il ne sera pas deçu comme ça. La maitresse me dit qu'il est toujours partant pour les activités par contre, elle ne comprend pas un traitre mot de son jargon. 

Pour moi, la rentrée a été une des plus confortable, pour la première fois, je ne débarque pas dans un nouvel établissement: je connais tout le monde, et je suis même dans des projets. Le pied.

Ce qui facilite la transition vacances/ boulot  chez nous, c'est qu'on en profite encore ... du beau temps , de la plage, du jardin, du parc...

L__cole___054L__cole___047L__cole___037L__cole___024

Posté par juliettewan à 08:13 - la vie dans un bocal - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonne rentrée !! Bises

    Posté par Fouinette, 13 septembre 2010 à 17:51
  • Trop chou le petit loup !! Il a l'air déjà bien indépendant ... pour moi Miss Couette attendra encore un an, j'ai le temps de me préparer psychologiquement !

    Posté par Agnès, 13 septembre 2010 à 21:49
  • Sacré Martin ... c'est tout de même bien un enfant qui part san pleurer (parles-en à Agnès !!)

    Posté par Lolotte, 15 septembre 2010 à 22:12
  • Merci à toutes, la suite arrive

    Posté par juliettewan, 20 septembre 2010 à 12:40

Poster un commentaire