Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
9 mai 2010

Souvenir de mémoire et warrioritude

Quasi deux ans à 2 jours près , on partait en urgence à l'hopital un vendredi soir à 21 h après un message laconique d'une sage femme sur mon portable... Angoisse au top.

On ne savait pas quoi faire ce samedi 8 Mai , alors on y est retourné: et pour le même en plus.

Martin qui n'est pas pas casse cou s'est cogné sur le coin de sa table à dessin (comme quoi le dessin c'est dangereux), il a pleuré 2 secondes: le temps d'arriver à la salle de bain pour prendre des granules d'Arnica mais il avait la bouche en sang. Après un nettoyage rapide, je lui ai trouvé la lèvre ouverte sous la commissure, une jolie entaille. Moi qui reste toujours zen le concernant parce qu'il n'a jamais rien, je me suis un peu inquietée là et hop direction les urgences.

Au début, on voulait trouver la pharmacie de garde mais quitte à attendre autant aller près de dieu directement. Il riait dans la voiture et chantait sur son CD.

On est passé super vite, je n'ai pas d'anecdote , pourtant j'étais à l'affut...Il fallait un point. Il a été trouvé grand à l'hopital du coup , il a été gardé et pas envoyé en pédiatrie...Il  a joué avec son Dino sur les fauteuil à roulettes, ...la grande forme.

Je voulais rester avec lui lorsque le medecin a posé le point comme l'infirmière me l'avait proposé mais le boss nous a mis à la porte, en disant que de toute façon il y aurait des larmes ( je veux bien le croire car Martin n'avait eu qu'un petit coup de spray anesthésiant).

J'étais donc devant la porte, mais je n'ai rien entendu, j'ai pensé que c'était sacrément insonorisée les salles de sutures, beaucoup mieux que les salles d'accouchement (souvenir, souvenir ). Sauf que lorsque la porte s'est ouverte mon poisson rouge était allongé sur son lit sans cri, sans larme... L'infirmière et les deux médecins nous ont dit n'avoir jamais vu ça: Martin avait été enroulé dans un drap pour ne pas pouvoir se débattre et  est resté immobile les yeux grands ouverts... Un truc incroyable selon eux. 

Il est donc equipé d'un point au coin de la lèvre, j'espere que la cicatrice sera mini.

Il a eu droit à une glace en rentrant et à regarder Pompoko aussi... J'ai un stock d'Advil et de Doliprane mais il ne pleure pas, ne gratte pas: un warrior.

 

Publicité
Commentaires
F
Pauvre petit Martin ! C'est un vrai warrior...Clémentine avait pleuré aux Urgences quand il avait fallu lui enlever une boule d'un arbre coincée dans son nez !!
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité