Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
1 octobre 2009

Conconsumériste

J'adore les jeux de mot nuls, surtout que celui là fait réference à mon insulte suprem concernant une fille qui s'appelait "Marie-jeanne" et que je surnommais CUCU CONCON À l'école primaire: le pire est qu'elle était trop cruche pour se défendre , alors sa mère était venue se plaindre à la mienne... Elle m'avait suivie et tout et tout , même que j'avais tenté de la semer en prenant mon passage secret. J'avais une vie trépidante en CM1.

Revenons à mon sujet, je trouve que je dépense trop; et sans réel besoin, sous pretexte que c'est le it-truc ou que j'ai envie de me faire plaisir. Du coup, je n'ai pas vraiment de choses assorties ou super belles parce que j'achete sur un coup de tête , un truc à la mode du mois et que je n'ai pas vraiment économisé.

C'est Le blog de Sushi et Pédro qui m'inspire ces reflexions. Elle tente de ne garder que des pièces intemporelles dans son dressing pour obtenir le dressing idéal.

Je vais essayer cela, mais il faut reconnaitre qu'elle est véterinaire et que je suis prof et je pense que nos salaires sont différents aussi: un foulard hermes ou une veste en cuir pour moi c'est un très gros achat, une connerie à la mode ça passe tout seul. Je vais donc tenter de resister aux sirénes de la surconsommation, mais je me laisserai tout de même tenter par la suite des produits de Fred Farugias, du parfum et une crème de nuit.

Ce qui veut dire que je n'investirai pas pour l'instant dans une ceinture , ni dans une paire de chaussure (il fait tellement chaud que je porte encore mes spartiates et mes chie d'été que j'adore), ni dans une veste en fourrure comme celle de ELLE PASSION, ni dans un t-american vintage mais que je me contenterai d'un petit bateau noir à 17 euros, ni dans la foultitude des choses vu sur Urban Outfitters.

Je resisterai aussi aux babioles , même si là je ne garantie rien. En gros, je ne suis pas shopping ban mais en shopping rehab. POURVU QUE CA DURE!

 

ps: je pense faire une liste de mes envies pour mieux les endiguer. Va falloir me motiver.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité