Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
30 juin 2009

Je comprends enfin pourquoi personne n'aime les profs

A deux jours de mes fameux deux mois de vacances, je peux ouvrir les cahiers de doléances... concernant les profs et aussi la grande machine éducation nationale. Le bilan de mon année est assez positif, des élèves plus que corrects une équipe assez sympa mis à part une collégue qui nous fait bien rire parce qu'elle demande 8 heures sup l'année prochaine soit plus de 6 classes ce qui en français vu les préparations et les corrections ne me semble pas tenable sur l'année... Je ne reviendrai pas sur le CPE de folie qui accumule les .onneries, finalement ça pimentait les réunions avec lui. J'ai enfin obtenu un poste fixe pour la rentrée, ce qui signifie que je n'aurai plus à changer tous les ans, poste à moins de 10 km de la maison dans une zone qui ne craint pas. Là où le bas blesse, c'est que j'ai déjà réussi à m'accrocher avec mes futurs collègues qui m'ont gentilement fourqué 2 quatrièmes et 2 troisièmes... sachant que d'autres personnes (2 ) ont deux sixièmes et deux cinquième. J'ai juste demandé d'échanger une quatrième (c'est en plein dans l'âge bete...) contre une sixiéme ou une cinquième. Et bien j'ai provoqué un scandale, un truc terrible: la chef des profs de français me tirait une gueule de trois mètres de long, on a terminé chez le principal... Un cauchemar. J'ai terminé en expliquant qu'on m'avait demandé mon avis,donc je l'avais donné: que si cette année tout était déjà fixé je pouvais comprendre mais qu'il faudrait faire différemment l'année prochaine; parce que l'argument de dire que telle collègue a un gamin qui rentre au cp donc ne doit avoir que des petits, je trouve ça moyen. Moi aussi j'ai un gamin qui a un père absent la semaine et je me démerde...(j'ai été moins grossière, mais le coeur y était) Et puis, j'avais vraiment envie de tester le nouveau programme de Sixième avec l'histoire des arts. Et pour cloturer la série, les grosses conneries du rectorat; je me suis rendue compte que ma petite heure sup ne m'avait plus été payée depuis début janvier, date où j'ai repris le travail après mon pied cassé, donc j'attends le complement de salaire, surement pas avant aout, mais c'est toujours ça. Enfin demain correction du brevet... super grammatical de cette année, je sens que ça va donner: surtout qu'il fait 36 à l'ombre à Perpignan en ce moment.
Publicité
Commentaires
L
Hey miss, rien à voir mais je t'ai taggée ... c'est chez moi donc, en date du 7 juillet ... et pas d'excuses, tu es en vacances !!! Bises
S
J'ai comme l'impression qu'on t'a laissé les restes dont personne ne voulait ... Sympas les futurs collègues ... J'espère que par la suite, ça ira mieux.
L
Ah, les profs !!!<br /> Si tu veux tout un pamphlet ANTI profs, parle à M-Chéri (mon mien ... celui dont j'ai parfois honte avec ses raisonnements sur les profs à 2 balles).<br /> <br /> Sinon, bonne nouvelle quand même pour la rentrée ... c'est pas trop tôt !!!
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité