Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
12 juin 2008

Home sweet home

Nous sommes de retour:  et c'est bien agréable. Même si notre week end de Trois jours en semaine s'est très bien passé, c'est assez fatiguant de gerer deux enfants. J'ai bien dit DEUX; car en voyage il faut gérer Obi Wan qui certes est devenue très raisonnable depuis l'arrivée de Martin mais ne comprend toujours pas pourquoi elle ne doit pas gratter la touriste americaine tout de blanc vetu pour avoir un morceau de son cornet de glace. Il faut aussi  la faire boire en faisant attention qu'elle ne se jette pas dans la fontaine pour se rafraichir ou pire qu'elle ne se roule pas dans la flaque boueuse toujours pour se rafraichir... , sinon il faut parvenir à domir entre un biberon et un chien ronfleur.

J'ai adoré Aix où il y a beaucoup de boutiques de folie mais où je n'ai acheté que des choses raisonnables ... pour Martin. En plus on peut rouler quasiment partout avec la poussette ce qui devient un avantage non négligable pour nous. L'appart hotel est une formule vraiment bien pour nous: c'est grand, on peut y déjeuner ou y diner. D'ailleurs on a trouvé un traiteur italien vraiment bon  avec du lambrusco, du parmesan, de la charcuterie... Le bonheur.

J'ai moins aimé Avignon même si le palais des Papes est impressionnant: il faisait super chaud, les trotoirs sont étroits...Je vous laisse imaginer ce que notre déplacement peut donner dans des rues pietonnes pavées avec un bus d'allemands en goguette en face

AIX_018

et puis il y a eu Arles qui est une villes étranges entre les touristes, les vestiges romains et le pittoresque de la population locale qui a bien plu à Martin

.AIX_009

Publicité
Commentaires
L
... et au moins vous avez trouvé le soleil, j'en rêve. Nous sommes allés passer quelques jours du côté de St Rémi et des Baux de Provence l'an passé, depuis c'est une obsession : JE VEUX DEMENAGER !!!
I
Je vais souvent en vacances du côté d'Avignon et j'avoue que j'aime beaucoup cette ville. Aix, j'y suis allée une année, c'est sympa aussi avec toutes ces fontaines. Arles aussi, c'est très beau ! J'espère qu'il a fait beau ^^
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité