Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
5 mai 2008

La premiere gorgée de chocolat

Je n'en suis pas encore à la bière, mais je suis dans l'esprit de Monsieur Delerme.  J'ai enfin le droit de ne plus rester avachie sur le canapé, et comme je suis toujours bien les conseils de ma sage femme, qui m'a invitée à m'activer un peu (dès que le cap de 36 sera passé) pour retrouver un peu d'endurance et de tonicité, j'ai bien bouger hier et avant hier. Avant hier, ça a été un peu dur: effectivement j'étais toute ramollo; rien que de se balader en ville j'étais morte, je ne pouvais même pas tenir le bouledogue qui cavalait. Dimanche c'était déjà mieux: nettoyage de la terrasse, du jardin, plantation des légumes et des fleurs ( c'est monsieur l'ours qui fait les trous, et sort le compost: je me contente d'indiquer les emplacements et de remettre la terre dessus, sinon il recouvre tout), petite promenade dans Perpignan. A l'origine , on voulait aller boire un verre en terrasse pour profiter du soleil de fin d'apres-midi mais tout était fermé !!!.

Et fin du fin, depuis samedi ,je remange du chocolat: j'ai failli pleurer à ma premiere bouchée, j'avais jamais trouvé ça aussi bon. Bon je ne fais pas d'orgie non plus, les plaques sont cachées par les soins de Monsieur l'ours, pour que je ne sois pas trop tentée, j'ai droit à 2-3 carrés après le repas. Le premier, je le croque vite, vite. Ensuite j'attends un peu, je regarde celui qui me reste avec amour, le renifle (c'est assez primaire), puis petit à petit je le laisse fondre dans la bouche. Ensuite je ne bois plus pendant une heure  et je ne me lave pas les dents non plus car j'arrive à preserver l'arôme sur mon palais.

Conclusion depuis samedi, je repete 15 fois par jour, la mine illuminée: aha j'ai passé une bonne journée aujourd'hui. J'apprécie tout. C'est plus agréable pour Monsieur l'ours et aussi je dors mieux... J'ai terminé mon apologie des petits bonheurs simples... Pourvu que ça dure.

PS: le poisson rouge semble toujours bien où il est, visite de la sage femme ce matin...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité