Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
31 mars 2008

Ils abusent

Je trouve vraiment qu'ils abusent à la maternité dans la liste des choses à fournir. Si j'ai bien compris, et si tout va bien, on y reste environ 3 jours,à peine. Une copine qui a accouché un dimanche à midi sortait le mecredi suivant. Et bien pour ces quelques jours ils demandent pas moins de 8 bodies et autant de pyjamas. La sage femme m'a dit de ne pas prendre trop de taille naissance, le un mois ça ira. Ok , mais tout de même, c'est impressionnant, et vu le prix des trucs pour bébé:je trouve qu'ils chargent un peu la mule. (non, je ne veux pas vous faire pleurer, ni ouvrir une quete pour le poisson rouge, il aura tout ce qui lui faudra et même un peu plus je pense). Pour donner un exemple, et sans me lacher, j'en avais pour 50 euros et des poussieres chez Kiabi: j'avais trois pyjamas, des chaussons , des langes pour s'il bavouille dans son lit ou sa poussette, et des bavoirs . Que de l'indispensable, et pour une fois je ne suis pas de mauvaise foi.

Ils y a encore des serviettes de toilette et des gants ( ca va , ça j'ai trouvé et je me dis que 3 serviettes ça ira , on prendra des notres aussi). Mon nouveau souci concerne la brassiere, il parait que ça se met sous le pyjama et qu'il ne le porte que le premier jour pour se rechauffer. Le hic, c'est que celle que j'ai trouvée elle coute 35 euros,et je n'ai rien vu chez Kiabi où alors des choses qui se mettent plutot dessus le pyjama. Je demanderai demain à la sage femme.

D'ailleur, si vous avez des questions de cet ordre, je peux lui demander parce que c'est long 30 mn allongée sur le canapé avec elle à coté. Il faut trouver des sujets de conversation, et on a presque epuisé le thème chien.  Elle m' a d'ailleur renseingé sur le thermomètre que la maternité demande pour le poisson et pour moi. Ce n'est pas la peine d'en acheter un special car la seule température sure c'est la bonne vieille méthode du thermomètre dans les fesses...Donc on laisse tomber , les trucs super techniques qui coutent la peau des fesses (c'est le cas de dire)et qui se déréglent beaucoup.

Publicité
Commentaires
J
Merci à toutes pour vos conseils. Le sac est pret, j'ai un peu de tout et la maternité n'est pas loin, Monsieur l'ours pourra faire des aller retour.
S
oh lalala! Je ne veux pas faire ma Mlle Je Sais Tout mais franchement fais comme tu le sens!<br /> Pour la mat' j'avais un sac enooorme, genre 4 body/pyj naissance, 4 body/pyj 1 mois et genre 5 de 3 mois. Au final ma poule faisais 49,5cm elle a mis la taille naissance facile 2 semaines!!<br /> bon c clais que si ton bout de chou a des pyj trop grand au debut ce n'est pas tres grave mais person la premier qu'elle a mis c'était du 3 mois (merci le papa qui s'est planté :S) et c'etait assez moche de la voir tout perdue dans cet enooorme pyjama, dc, conseil, prends un peu de naissance au cas ou...<br /> C'est vrai qu'il ne se salissent pas parce que, désolée pour les details mais c'est pour ton bien ;), le colostrum est tellement collant (bwiark) que les couches ne debordent pas (par contre apres...) Donc franchement si tu restes 3 jours n'en prends pas autant, un bébé ce n'est pas sale! je pense que c'est la société qui veut qu'on les change et les lave tout le temps. Moi je lave ma poule 2 fois par semaine maxi+une bonne toilette matin et soir et elle n'est pas noire de crasse!<br /> <br /> Apres pour ce qui est de la brassiere, tu sais enf ait c'est un truc de "l'ancien temps", je crois qu'on en trouve quasi plus!<br /> Te prends pas le chou, un bon gilet tricoté par mémé (ou acheté chez H&M peu importe) ca fait parfaitement l'affaire!<br /> <br /> Et pour finir, niveau depense, si tu n'as rien contre genre "bwerk c'est saaaale" je te conseille les brocantes et autres marchés aux puces, tu trouves des tas de choses quasi jamais portées pour 1€, suffit de verifier que ce n'est pas taché et voila! et souvent tu trouves meme du neuf que les enfants n'ont jamais eu le temps de porter!<br /> <br /> Voila, j'ai donc écris un roman, désolée mais bon, les histoires de bébé et compagnie c'est un peu ma passion :)<br /> <br /> Bises!
P
je découvre ton blog aujourd'hui grâce à ton com sur shalima, tu m'as bien fait rire... sur ce message!<br /> Ecoute pour la taille des vêtement du poisson, je te conseille d'avoir quand même du 50cm, à moins d'accoucher d'un monstre, il mettra ( pas longtemps) quand même du naissance!<br /> Moi j'ai accouché le jeudi soir et sortie le lundi midi, et je n'ai presque rien utilisé comme vêtement, quand il sont tout petit ils ne salissent pas beaucoup! ne t'inquiète pas, ne te charge pas trop le papa est là pour t'ammener ce qu'il te manque, pense à une petite paires de moufles, pour ses petites griffes, et puis après tu verra quand il sera là!<br /> A oui aussi une petite couverture pour l'envellopper quand tu l'as dans les bras, même si il fait tjs très chaud dans ces maternité, il a besoin d'un petit nid douillet où qu'il soit!!<br /> Allez bonne chances que tout se passe pour le mieux, tu verras c'est génial! bizoo
P
Moi, c'etait 5 jours car DID (diabète insulino dependant) et non gestationnel. Donc pour vérifier que le bébé et la maman vont bien, il faut bien beaucoup de vetements. Moi j'ai suivit ce qui était indiqué par les listes d'affaires à preparer, et je me suis retrouver à en redemander durant mon séjour à l'hopital. Comme tu dis, c'est court, mais c'est long aussi car on ne sait pas trop comment faire quand c'est son premier bébé... Bon courage tt de même...
I
Oui, la maternité file une sacrée liste mais bon, d'un autre côté, le bébé, il faut le changer souvent.<br /> Pour la durée du séjour, moi, on m'a dit 5 jours + le jour de l'accouchement quand c'est ton premier enfant.
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité