Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
11 mars 2008

Des beaufs

Le message sera court car je rentre à peine à 19h30 et que je suis passablement énervée. J'adore quand les parents demandent un rendez-vous pour casser du sucre sur le dos des profs, mais surtout ne pas remettre en cause leur gamin. J'ai un seconde qui a écrit un texte ostensiblement raciste et les parents n'ont pas apprécié que je le fasse remarquer. D'ailleurs depuis parait-il que mes appréciations sont moins sympathiques. Certes , elles le sont, je suis compréhensive au premier trimestre et au deuxième je deviens plus exigeante et j'en ai marre de repeter 15 fois les mêmes conseils....Pendant 30 mn , ils m'ont hurlé dessus, le pere disant que de toute façon dans 4 semaines (debut de mon congés mat) ça ira mieux, et que de toute façon le français ne sert à rien pour son fils qui a toujours été nul dans cette matière.;;) Il a fallu l'intervention du CPE et du proviseur pour demander au père de quitter la salle et le proviseur lui a demandé d'employer un autre ton en me parlant parce que la prochaine fois ça se passerait dans son bureau à lui ... Ensuite le proviseur est revenu pour me remonter le moral en me disant que c'etaient de Beaufs , que le texte (qu'il a demandé à lire) était bien raciste et qu'on ne pouvait pas faire grand chose contre la betise humaine... Bon en tout cas dans le voiture , mon ventre faisait des cabrioles et j'ai toujours du mal à me calmer.... Je l'appreciais en plus ce gamin, je vais avoir du mal à faire comme si de rien n'était !!

Je me demande si le pire c'est les propos racitstes ou le fait qu'ils conciderent que le français et l'histoire ne servent à rien. Remarquez les deux sont étrangement liés me semble-t-il?

ps: si vous êtes prof avez vous déjà vécu des choses semblables ou en tant que parents que pensez vous de cette aventure?

Publicité
Commentaires
F
Mon 1er commentaire n'est pas passé...Je réécris au risque que les 2 commentaires passent : Les gens racistes sont insupportables. L'élève avait une chance de changer un peu et d'évoluer dans ses idées, mais non, manque de chance, les parents repassent derrière et sabotent le boulot. Dur dur.
A
Vos histoires de profs me font beaucoup rire. C'est à la fois tellemenent vrai et si tristement caricatural ... je vous admire !!!
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité