Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
10 mars 2008

Un truc pour ne plus avoir les cheveux crépus

J'ai un gros problème de cheveux: j'en ai beaucoup, ils sont épais, frisés et sec donc souvent crépus. Je suis obligée de les tartiner à longueur de shampoing de produit hydratants , mais pas trop sinon ça les alourdit... Un vrai casse tête. Avant j'avais opté pour la version chignon, ils étaient attachés donc controlés, mais j'ai eu envie de les lacher ce qui fait que ma coiffure est un carré frisé classique; j'ai essayé d'autres choses certes mais à moins de passer mon CAP coiffure je n'arrive jamais à me recoiffer et je n'ai pas la patience non plus. Je suis adepte des ruses: bandeau, petite barrette qui empeche une meche de me transformer en champignon atomique... Pour résumer, lorsque que j'étais petite mon père (qui accesoirement était mon instit) me surnommait Valderrama, la moustache en moins car j'avais 10 ans... Petit sobriquet qui m' a suivi pendant disons toute ma scolarité...Bon j'arrete de me plaindre car j'ai trouvé la recette miracle(Laurence retient son souffle, tu vas adorer je pense!).

Depuis 7 mois, mes cheveux sont tous souples, ils ondulent ou frisent mais ne crepent plus... Il faut donc être enceinte pour discipliner ma tignasse. Certes il y a quelques petits inconvenients , notamment le matin pour enfiler collants ou chaussettes (j'ai de plus en plus de mal), pour s'epiler aussi, pas évident d'attrapper le poil enorme sur le mollet quand il y a un obstacle abdominal mais... J'ai enfin de jolis cheveux. Pourvu que ça dure.

ps: je file , j'ai dentiste............

Publicité
Commentaires
A
Oui oui, je vois très bien la photo dont tu veux parler ... une vraie réussite en effet !!<br /> <br /> Euh sinon, vous sous-entendez qu'on nous ment et que vous les bonnes ménagères dociles, vous n'arrivez pas à refaire les boucles souples et légères des dames de la publicité ... allons ...!
A
Effectivement j'adore !!! Bon, allez, une petite anecdote puisque tu lances le sujet. Avant Emma, j'avais les cheveux souples, longs et je n'ai pas souvenir d'avoir eu à abuser de soins hydratants en tous genres, je me souviens même d'avoir fait une permanente pour friser davantage (Agnès, voir photo ou nous sommes à Seignosse avec Pierre et un petit chat et ma moumoutte à la 70). <br /> Suite à la naissance d'Emma, j'avais les cheveux immondes et filasses. J'ai donc décidé de les couper, tout courts ... et, à ton tour, accroche toi, c'est là qu'ils ont repoussé tout frisés. Plus besoin de permanente, un vrai miracle de la nature ... enfin, c'est ce que je pensais alors. <br /> Je viens de les couper, je n'ai plus de souci de perruque façon 18ème siècle mais je sais que ça ne durera pas et je cherche encore le produit fabuleux qui rend les boucles comme sur les pubs ...
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité