Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
28 février 2008

Comment perdre sa journée à Ikea

La chambre du poisson rouge n'attend plus que son lit pour être terminée, on a même le matelas et quelques objets de déco. La journée devait être consacrée à cet achat: j'ai écumé les magasins specialisés et j'ai tout trouvé moche et cher. Heureusement, le site d'Ikea propose un joli lit pas cher dont la couleur bois se marierait bien avec nos fenêtres et le plancher.

Monsieur l'ours a un rendez-vous à Montpellier, il me deposera et je pourrai trainer dans les rayons. Tout s'annonce bien. J'ai une liste de tout ce qu'il nous manque, mais forcement arrivés à Bezier, je me rends compte qu'elle est sur mon bureau. La bonne nouvelle c'est que le rendez vous est annulé, on pourra flaner à deux mais pas de sortie dans Montpellier ensuite. Monsieur a du travail. Moi qui voulais faire un tour au palais des thès et chez Sauramps. Tant pis, ce sera mieux pour mon porte monnaie qui doit encore faire un mois de diète. Il fait super beau, le poisson rouge cabriole dans mon ventre...

Il ne semble pas y avoir grand monde, tant mieux. Je commence par un tour aux toilettes, sauf  que comme il y a 3 mois, ceux des hommes sont encore en panne, et c'est plein chez les femmes. Ca presse!!!!

Reperage à l'étage, on trouve un meuble qui irait bien avec notre grande table noire, les prix sont toujours aussi interessants (mais c'est tres basic tout de même). On avance vite, on veut notre lit. Il n'est pas en rayon, je finis pas arracher une vendeuse à chewing gomme à son rayon. Il n'y a plus notre lit, il doit arriver dans trois semaines, elle ne peut pas nous le commander mais propose de nous envoyer un SMS quand il sera là. Monsieur demande si on peut le trouver dans un autre Ikéa, de Bordeaux à nice, il y a toulouse, toulon, Vitrolles... La fille plante son ordi, mais mache toujours son chewing... J'adore. Bon on trouve tout de même la suspension que j'avais reperée, celle avec les hippopotames et une baignoire super moins chere que chez Aubert. Nous sommes dessus.

Descente au libre service, on tombe sur le cuiseur à pâte enfin dans notre budjet qui fait aussi induction dont on revait. Ca nous ravigore un peu. Il y aura aussi des tringles à rideau, une housse de couette assortie à notre nouvelle chambre, un cadre pour Martin, des petites panières pour sa table à langer. Puis on cherche à  accomplir  notre deuxième mission: retrouver LE modele de lampe ikea qu'OBi a cassée la semaine dernière en lançant son os dessus. Le vendeur est nul encore, il dit ne pas connaitre, je lui montre le modèle sur la catalogue, il pretend qu'il n'et vendu qu' à Paris, alors qu'on l'a acheté il y a 3 mois à Montpellier, le tout sans nous regarder.. Monsieur l'ours s'enerve, on trouvera une autre lampe. Il s'agit ensuite de dégotter une suspension pour notre chambre, et le truc éléctrique qui va avec. Le plus difficile c'est ce fameux truc, je retourne deux fois voir le vendeur, il y a plein de trucs défectueux dans le rayon... On finit par s'en sortir, j'espere que tout marchera. On demandera à l'electricien de nous poser tout ça quand il viendra finir les radiateurs. J'en oublie de regarder le tapis rond que je veux pour le couloir.

Conclusion, nous avons fait 180 km fois deux pour rien  car il n'y avait ni le lit ni la lampe, les vendeurs étaient à l'ouest, les rayons vides..  Je n'ai jamais connu Ikea comme ça. Mais nous avons tout de même laché une jolie petite somme.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité