Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
12 février 2008

Comment vomir avec élégance

Ce matin, je me suis collée au fameux test o'Sullivant: boire du glucose et faire des prises de sang à une heure d'intervalle pour voir comment mon corps assimile le sucre. J'ai mal dormi, car je doutais de ma capacité à ne pas vomir . J'arrive au labo à jeun, y a du monde il faut attendre: premier prise de sang puis j'avale mon gobelet; c''est pas mauvais, un peu écoeurant puis je retourne patienter en salle d'attente: une heure; je dois tenir. Le premier quart d'heure se fait facile, j'ai Biba mais ensuite arrivent des nausées et des sueurs, pourtant il fait froid dans la pièce. J'ai la tête qui tourne....je salive. Je fais un gros effort sur moi, je n'arrive même pas à repondre à la secretaire qui me demande si ça va. Enfin l'heure est passée, deuxième piqure sur l'autre bras. Je monte dans ma voiture au radar, premier feu rouge, j'ai un haut, le coeur: j'essaye de respirer...Ca empire, je roule toujours:une main sur le volant, l'autre sur la bouche... enfin je peux tourner et m'arreter dans une petite rue à 500 mètres de la maison.. Il n'ya personne, vite, vite et hop au moment où je ne controle plus rien, une mamie qui passe avec son chien. Je choisis de l'ignorer car j'ai fait  une découverte, on peut vomir par le nez aussi. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Je finis par remettre le contact et arriver dignement jusqu'à l'intimité de mes toilettes, avant de me vautrer sur le lit. Une jolie matinée, je trouve.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité