Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
21 janvier 2008

Trouver un prénom au poisson rouge.

J'ai un souci avec mon blog it express, je n'arrive pas à le mettre sur la colonne de droite comme je voudrais. Il est donc en bas et personne ne le voit. Pourtant ce sondage est d'importance: quel est le prénom le plus adapté pour une petite fille. Je dois passer mon écho dans 15 jours et nous avons plusieurs prénoms fétiches.

1- Madeleine

2- Adéle

3- Augustine

4- Vérane

On cherche un prénom original (un peu) avec une histoire (je n'aime pas les prénoms inventés ou anglo saxon), mais on voudrait éviter qu'il y ait 15 petites filles qui portent le prénom de la notre ( si c'est une fille). Vous qui avez des enfants, quels sont les prénoms dominants dans les maternelles et les créches.

Quel est votre prénom fétiche?

Publicité
Commentaires
A
Suis très classique dans mes choix. Je préfère les prénoms courts. Adèle c'est très joli.<br /> Pensez au surnom, Madeleine deviendra Maddie .. ou Mado à coup sûr ...<br /> Augustine, JE trouve que ça fait vieillot ... c'est l'effet Pagnol !!!
J
Monsieur l'ours insiste pour Madeleine et il n'aime pas Adélè que j'adore. Tant pis. Agathe c'est joli mais je connais qqu'un qui... et je n'aimerai pas trop que ma fille potentielle lui ressemble, quant-à Cassandre. C'est très original, et feminin. C'est le prénom d'une des femmes à qui Ronsard dédit ses poèmes .
A
Madeleine et Adèle, j'adore !
L
Salut !<br /> <br /> c'est mon premier commentaire sur ton blog, très sympa et pas gnangnan ! Dans ta liste de prénoms j'aime beaucoup Adèle. Augustine est sympa, quand j'étais petite et que je regardais les films "la gloire de mon père "et "le chateau de ma mère" j'aurai rêvé de m'appeler comme ça tellement augustine (mère de marcel pagnol) était belle ! Dans ma liste à moi il y a Agathe et Cassandre. Bonne journée !
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité