Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
14 janvier 2008

J'adore les cadeaux

Une question existencielle se pose à moi depuis cette nuit: liste ou pas liste de naissance.

Dans les faits j'adore procrastiner(oh le vilain mot) et j'aime aussi les cadeaux donc l'idée de faire une liste de cadeaux me remplit d'un sentiment proche de l'extase. Mais,car il y a un mais , n'est pas un peu excessif de faire une liste de naissance car à la difference d'un mariage où les gens sont tout de même invités à un diner, il n'y a rien en retour .

Certes on veut envoyer un faire part mais j'ai peur que les gens se sentent obliger s'il y a une liste , en même temps vu que nous sommes loin de nos familles (on s'est exilé à Perpignan!!!!)la liste peut-être un moyen pour recuperer nos cadeaux de naissance rapidement, parce qu'envoyer un baby phone par la poste c'est pas le plus simple!!!

Autre question, si on fait une liste (plus j'ecris et plus je pense en faire une et si les gens ne veulent pas s'en servir on les forcera pas; on dira juste qu'ils font chier à nous acheter des choses qui ne vous font pas envie merci beaucoup pour ce joli pyjama en laine polaire taille trois mois alors que Mardeleine aura trois mois en septembre à Perpignan quand il fait encore plus de 30 degrès), donc si on fait une liste : chez qui la déposer,?Y a des choses qui nous plaisent dans une boutique mais d'autres qu'on prefere chez d'autre. Nous ne sommes pas tres Jacadi mais j'hesite entre Aubert et Bébé neuf, il y a aussi autour de Bébé. J'attends d'être en congés pour m'occuper de tout ça mais quand je commence à me poser une question....ça me turlupine ....

Publicité
Commentaires
J
Mily: je suis décidée pour la liste, je n'ai pas trop comparé les prix encore, mais si tu me dis que Bébé 9 est moins cher je te crois.<br /> <br /> Laurence: oui, nous sommes à fond toutes les deux...<br /> Miss Brownie: je pense mettre des objets de tous les prix. Je suis contente si ça ne choque pas.
M
Les listes de naissances ne me choquent pas, de toute façon on met de l'argent et après les parents choississent ce dont ils ont besoin ;-)<br /> Par contre, je trouve cela bizarre de n'y mettre que des trucs hors de prix...
A
Coucou Juliette,<br /> <br /> Je suis vos aventures de femmes enceintes (Agnès et toi) sur vos blogs ... et je dois bien reconnaître que je m'éclate.<br /> Les souvenir de la mienne sont trop anciens pour que je me risque au moindre conseil ... niveau shopping, soldes et ventes privées, je me défends ... et mes petits déjeuners ressemblent aux tiens. Félicitations pour le petit poisson et à bientôt. Je t'embrasse. Laurence.
M
Bonjour et tout d'abord félicitations pour ta grossesse ! J'espère que tout se passera bien pour toi !<br /> <br /> J'étais un peu comme toi, il y a presque 2 ans (c'est à dire enceinte et me posant des questions sur comment faire ou ne pas faire). Au final, on a posé une liste de souhaits sur un site de puériculture (baby walz) avec pas mal de choses qui pouvaient servir mais c'était pas obligatoire (des biberons, des thermomètres pour les biberons, des protections en veux-tu, en voilà ...) et on a beaucoup acheté par nous même avec le papa (le lit, la chaise, le parc, les sièges auto, les poussettes ...). Avec le recul, je te conseillerai (si tu me le permets !) de poser une liste genre bébé 9 (peut-être un peu moins cher que Aubert ?) car les personnes peuvent participer à l'achat d'un cadeau, sans pour autout tout payer (50€ dans la chaise haute, 60€ dans le lit ... etc) et que mine de rien, ça vous servira (même dans trèèèès longtemps, même dans .... moins d'un an ?)<br /> <br /> Si jamais tu veux des idées d'achat pour ta liste de naissance, tu as mon mail !<br /> <br /> Bonne fin de grossesse !
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité