Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
5 janvier 2008

Avant d'en arriver là.

Après un an d'arrêt pillule et des naissances de tous les cotés dans notre entourage, je me décide à prendre un rendez-vous chez le gynéco. Pas évident à trouver quand on arrive dans une nouvelle région, je demande conseil à mes collégues et je recolte un numéro. Trop contente j'appelle et j'essuie ma première déception, on ne peut pas vous prendre : on ne prend que les cas d'infertilité, et puis vous n'avez que 28 ans, vous avez le temps. J'essaye de négocier mais la sécrétaire fait barrage, au culot, je demande si elle me peut me conseiller quelqu'un. Deuxième coup de téléphone, je peux avoir un RDV mais dans 4 mois et demi: nous sommes en décembre ça nous pousse mi mars, c'est long et comme vous le savez je ne suis pas patiente.

Mi mars, après une heure et demi d'attente, je franchis la porte du cabinet, au pas de course car elle semble speed la dame. Pour l'instant , ça me va, je n'aime pas les gens mous. Questions d'usage, deshabilage dans la pièce voisine; pour l'instant tout est normal, rapide mais normal. Je dois lui hurler mon poids entre deux portes, oscultations et rhabillage pendant lequel elle commence à me donner les consignes pour la courbe de temperature. Le tout à duré, un gros quart d'heure mais je paye tout de même un dépassement d'honoraires parce qu'l a fallu qu'on me constitue un dossier...Je repars avec des analyses à déposer au labo et une feuille pour la temperature.

Mai:deuxième rendez-vous. Entre temps , j'ai reçu un courrier avec un ordonnance car j'ai une infection benigne.Je me dit qu'elle suit bien ses patients (clients) et que j'ai du être mal habituée avant avec quelqu'un qui prenait le temps. Je suis l'ordonnance à la lettre et prend ma temperature méticuleuselement( dieu, que c'est agréable de se mettre un thermométre dans le cul tous les matins prendre sa temperature). J'arrive donc assez détendue au rdv, et je me fais incendier: je n'ai pas relié les points de ma courbe entre eux, elle ne peut rien voir. Elle y met de la mauvaise volonté, je trouve. J'attends presque d'avoir des lignes à copier vu comme elle me parle, sa secretaire en prend aussi pour son grade. ça doit être un jour sans pour elle, mais ma gorge se noue lorsqu'en plus des prises de sang, elle me prescrit une hystérosalpincographie (rien que le nom.....on tremble) et parle d'un autre examen qui se fait sous anéthésie générale et enfin elle lache le mot d'infertilité. Je reste bouche bée et je n'ai pas le temps de poser de questions. Je sors en larme.

A la maison, je me rue sur internet pour savoir quel est cet examen barbare, ça ne me rassure qu'a moitié : au moins je sais ce qu'on va me faire... et aussi à quoi ça va servir. Entre temps, les repas de famille s'enchainent et toujours la même question que Monsieur l'ours et moi faisons semblant de prendre avec le sourire, sauf quand les gens insistent et là on devient méchants. (les gens manquent de tact, non?)

Les dames qui me passent l'examen sont super gentilles, elles me remontent le moral et font tout pour que j'ai mes resultats rapidement: elles me les donnent en douce... Je retourne donc voir le dragon en juin avec les bras chargés de résultats. Elle m'engueule cette fois parce que je ne lui ai pas communiqué les résultats avant le rendez-vous. Je ne savais pas moi, je ne suis jamais malade alors je n'ai pas l'habitude des démarches. Je reste stoÏque et je me dis que je lui laisse une derniere chance avant d'aller voir ailleur, et puis les vacances arrivent... Cette fois j'ai des prises de sang et enfin un traitement. Je regarde internet et les forums pour savoir qu'en penser et je découvre que c'est quelque chose qui booste l'ovulationet qui fonctionne tres rapidement dans les 4-5 mois, en revanche y a des risques (des chances )de grossesse multiples.

Je vais un peu mieux au moins j'ai un truc à prendre. On deplace nos vacances pour les prises de sang parce qu'il n'y a pas de labo à l'ile d'Yeu. Les médicaments ont des effets bizarres: les premiers me font déprimer, heureusment je ne les prends que 3 jours dans le mois, les autres ont des effets plus sympathiques... Moments difficiles lorsqu'un bébé arrive sur notre lieu de vacances ou qu'on passe voir des copains pour admirer leur oeuvre.

Les vacances passent, il faut arreter le traitement tous les deux mois, donc pas de cachets en aout. C''est la rentrée, j'accepte d'aller enseigner là où je ne suis encore jamais allée; ça m'occupe. On plonge, je fais de l'accrobranche....Je commence à regarder les sites sur les PMA et compagnie. Je suis sure que ma copine de Bordeaux est enceinte et qu'elle n'ose pas me le dire.

Et puis comme je n'ai pas pris de cachet en aout, mon cycle est tordu; il dure, dure.... J'achete un test et aussi des gellules oenobiol pour les yeux pour me remonter le moral, car je suis certaine que se sera negatif. D'ailleurs, je commence les géllules (super efficaces soit dit en passant) mais j'attend encore pour le test. Et  puis , un matin alors que monsieur l'ours est en déplacement, je me lance: il est 6h car je me suis levée plus tôt pour me laver les cheveux... Je n'y crois pas j'attends  15 mn pour l'appeller, pour une fois il ne rale pas que je le reveille.

Le soir je file chez le géneralise pour qu'il me prescrive une prise de sang (je devais aussi y aller pour obtenir un certificat médical pour le sport). Prise de sang, le lendemain: tout s'ecroule, la dame du labo me dit que le traitement peut avoir faussé le test, j'aurai les résultats officiels à 18h il est 14h. J'ai fait le ménage pendant 4h comme jamais pour m'occuper.

La suite s'appelle le poisson rouge pour l'instant.

Le plus drole, c'est que le lundi suivant (c'est vrai que j'avais le sourire aux oreilles)un élève (un pénible en plus, un grand garçon de 18 ans) me regarde en me dit : "tiens vous êtes enceinte, madame!"

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Le poisson rouge et le bouledogue
Publicité